Réservez maintenant

Camping en Gironde entre Bordeaux et l'Océan.

Lège Cap Ferret Mer

Ici les plages sont nombreuses et diversifiées. Depuis le camping Cap Ferret, profitez du calme des eaux du Bassin d’Arcachon (Plages Pastourelles, Michelet, Herbe, Vigne, Bélisaire), découvrez la pointe de la presqu’île et son Phare (Plage Mirador) et les belles vagues des plages Océanes (Plages Dunes, Horizon, Garonne, Truc Vert).

Lège Cap Ferret Nature

Sur la presqu’île de Lège Cap Ferret bénéficiez d’un environnement exceptionnel. Le Bassin d’Arcachon vous tend les bras, à pieds, en vélo ou en bateau. Découvrez les cabanes tchanquées, l’île aux oiseaux, le banc d’Arguin et la dune du Pyla. Partez aussi à la découverte des sites naturels intérieurs comme les prés salés, le parc ornithologique du Teich et la vallée de la Leyre.

Lège Cap Ferret Gastronomie

Vous n’échapperez pas à la spécialité numéro 1 : les huîtres du Bassin d’Arcachon que vous dégusterez directement dans les cabanes ostréicoles, les pieds dans l’eau en bordure de Bassin. De très belles tables jonchent le bassin d’Arcachon avec une cuisine terre et mer qui n’oublie pas foie gras et confit de canard. Les vins de Bordeaux font légion dans la région, vous trouverez de très bons crus. Autant de spécialités que vous pourrez déguster sur place ou ramener dans votre mobilhome ou chalet en location.

Profitez de vos vacances au camping Les Embruns pour découvrir Bordeaux et Le Médoc

Bordeaux - ville inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO –

La belle ville de Bordeaux se trouve a seulement 50 km des plages. À vous la découverte de nombreux monuments historiques, comme le Grand Théâtre, la Place de la Bourse, la Cathédrale Saint André. Venez flâner dans les vieux quartiers Saint-Michel et Saint-Pierre, aérez-vous sur les quais des Chartrons et traversez la Garonne par le pont de Pierre.

Le Médoc

Quittez le Bassin d’Arcachon pour explorer les plages sauvages du Porge, de Lacanau, de Carcans ainsi que ses lacs naturels. Prolongez votre visite par les châteaux et les vignobles du site, dégustez quelques crus classés : Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe, Saint Julien.  

A ne pas manquer :

  • Les fêtes de la presqu’île
  • La visite de l’île aux oiseaux.
  • L’ascension de la Dune du Pyla.
  • Les villages de pêcheurs.

Liens utiles :