Plongez dans la nature du Bassin d'Arcachon
Sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret bénéficiez d’un environnement exceptionnel. Le Bassin d’Arcachon vous tend les bras, à pieds, en vélo ou en bateau. Découvrez les cabanes tchanquées, l’île aux oiseaux, le banc d’Arguin et la Dune du Pilat. Partez aussi à la découverte des sites naturels intérieurs comme les prés salés, le parc ornithologique du Teich et la vallée de la Leyre. La presqu’île de Lège-Cap Ferret c’est une commune, composée de onze villages qui s’étendent sur 25 km !!! Il va donc falloir faire des choix car il y énormement de belles choses à voir !
LE PHARE DU CAP-FERRET
258 marches, 57m de hauteur pour avoir une vue panoramique et imprenable sur la pointe du Ferret jusqu’à la Dune du Pilat.
Le phare c’est aussi un retour en arrière avec son passé chargé d'histoire.
CABANES TCHANQUÉES
C’est au milieu du Bassin d’Arcachon, sur l'ile aux oiseaux, que les belles cabanes en bois sur pilotis se dressent fièrement…
En bateau et par marée haute, vous pourrez les approcher et les contempler de plus près...
DÉCOUVREZ LE BANC D'ARGUIN
Cap sur la belle Réserve Naturelle Nationale du Banc d’Arguin, une des merveilles naturelles du Bassin d’Arcachon !
Emmenez serviettes de plage et pique- nique, vous partez pour une journée sur ce magnifique banc de sable !
ÎLE AUX OISEAUX
Totalement soumise au flux et reflux des marées, l’île aux oiseaux regorge de trésors cachés et d’oiseaux sauvages.
LA DUNE DU PILAT
Située en bordure de la forêt des Landes à l’entrée du bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat est la plus haute d’Europe
(110 mètres de haut). C’est l’un des sites naturels les plus visités de France.
LE VILLAGE DE L'HERBE
L’Herbe est l’un des onze villages qui composent la commune de Lège-Cap Ferret, situé sur la rive-est de la presqu’île. Le stationnement le plus proche s’effectue sur le Boulevard de la Plage. On accède au village uniquement à pied, le passage des véhicules étant restreint aux seuls résidents.
Ce qui frappe quand on aborde le village, ce sont ses couleurs. Chaque maison a des volets d’une nuance différente, il n’y a aucune règle en la matière, et pour cause : on utilisait les fonds de pots de peinture à bateaux pour peindre les volets et les huiles de vidange usagés pour peindre le bois des cabanes.